Pleins Feux Sur La Communauté

Fidèle à ses valeurs fondamentales, Roots a toujours appuyé les initiatives communautaires positives et
significatives, ainsi que les gens à l’origine de celles-ci. En voici quelques-unes:

UNE SOIRÉE DE RECONNAISSANCE

TAPA salue les artistes talentueux de Toronto

Établie en 1978, la remise des prix Dora Mavor Moore est la cérémonie sans but lucratif la plus importante et la plus ancienne au Canada qui souligne l’excellence dans les domaines du théâtre, de la danse et de l’opéra. Le 27 juin 2016, la TAPA (Toronto Alliance of the Performing Arts) a présenté la 37e édition annuelle de l’évènement à Toronto devant une foule de 1 100 personnes. La soirée a rendu hommage à 48 artistes qui ont reçu le convoité prix, de même qu’une statuette de bronze coulée par le sculpteur local John Romano.

For more information:
http://tapa.ca///

RAMENER LE CANADA À SES RACINES

Le Wabano Centre célèbre la journée nationale des Autochtones comme il se doit

Le 21 juin 2016, le Wabano Centre for Aboriginal Health a accueilli la 14e gala « Igniting the Spirit » au Ottawa Conference and Event Centre. La soirée comprenait des performances culturelles, la vente aux enchères d’œuvres d’art, un repas d’inspiration autochtone ainsi que des invités spéciaux, y compris Sophie Grégoire-Trudeau, épouse du premier ministre Justin Trudeau. Sous le thème de « la puissance de la transformation », le gala a permis d’amasser 200 000 $ grâce au soutien des 620 invités. Les fonds permettront au Wabano Centre de fournir des soins de santé et des services sociaux à la communauté autochtone du Canada.

For more information:
http://www.wabano.com////

TORONTO EST FIÈRE

Habitat for Humanity se joint à la communauté LGBTA pour un avenir meilleur

Fin juin 2016, Habitat for Humanity a invité les membres et amis de la communauté LGBTA (lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et alliés) à son 3e évènement annuel « Pride Build ». L’objectif était de compléter la construction de neuf maisons sur une rue de Toronto, en harmonie avec la vision de l’organisation, visant à créer un monde où tous peuvent vivre dans un endroit sécuritaire. Les participants n’ayant besoin d’aucune expérience en construction, plus de 100 personnes ont participé à cette initiative sur trois jours (du 23 au 25 juin) et ont rendu cet évènement inoubliable. Pride Build a permis d’amasser plus de 45 000 $ qui serviront à couvrir les coûts de la construction de ces nouvelles maisons.

For more information:
http://http://www.habitatgta.ca///

SOUTIEN EN PÉRIODE DE DIFFICULTÉ

PAIL aide ceux qui font face à une situation déchirante

Bien que la grossesse et l’accouchement sont habituellement des moments de joie dans la vie des gens, ils peuvent aussi, malheureusement, mener à une situation tragique. Par exemple, une grossesse peut se terminer par une fausse couche, une grossesse extra-utérine, une interruption médicale, l’accouchement d’un enfant mort-né, ou le décès du bébé peu de temps après sa naissance. De telles circonstances sont des moments difficiles à vivre pour les parents, les familles et les amis, et les font souvent se sentir anéantis, désespérés ou même en colère. Le réseau PAIL (Pregnancy and Infant Loss Network), basé à Pickering en Ontario, aide les gens à affronter ces redoutables défis.

Le 5 juin 2016, PAIL a tenu la 20e édition de son événement Libération de papillons et pique-nique. L’événement, qui a eu lieu au parc Bruce’s Mill de Stouffville, en Ontario, a attiré 600 personnes. Au cours de la journée, de la nourriture, des prix et des ateliers étaient offerts et, bien entendu, la cérémonie de libération de papillons a eu lieu, lors de laquelle quelque 250 papillons ont été relâchés. L’événement s’est avéré encore plus enrichissant cette année, car le gouvernement de l’Ontario a adopté la Loi sur la sensibilisation au deuil périnatal. La loi exige que de la recherche pertinente soit effectuée et que de nouveaux programmes soient mis en place en matière de deuil périnatal

For more information:
http://pailnetwork.ca//

PRENDRE RACINE

Volunteering Peel améliore la planète, un arbre à la fois.

Sous un ciel ensoleillé, plus de 400 personnes se sont réunies le 28 mai 2016 à l’aire de conservation Claireville de Brampton, en Ontario, pour participer à la 7e journée annuelle de plantation d’arbres Peel Plant Day (PPD). La journée PPD est organisée par Volunteering Peel, un organisme dirigé par des étudiants qui coordonne des événements pour des élèves du secondaire afin qu’ils obtiennent les heures de service communautaire requises pour décrocher leur diplôme. L’événement a permis aux citoyens de la municipalité de Peel en Ontario de participer à des ateliers environnementaux interactifs, incluant la plantation de près de 100 arbres.

For more information:
http://www.volunteeringpeel.org//

ARPENTER LE PODIUM

Les hommes dévoilent leur côté tendance pour soutenir la Fondation canadienne du rein

La section de Windsor en Ontario de la Fondation canadienne du rein a demandé aux hommes de la région de démontrer leur talent lors du premier événement annuel Celebrity Men Fashion, le 26 mai 2016. Plus de 200 invités ont profité d’une soirée de divertissements et de rires, tout en sensibilisant le public au problème grandissant que sont les maladies rénales. Puisque la fondation est le seul organisme national au Canada engagé dans la lutte, la défense et la recherche en matière de santé des reins, les événements comme Celebrity Men Fashion sont essentiels pour amasser des fonds dont on a grandement besoin. La soirée a permis d’amasser plus de 19 000 $. Beau travail, messieurs!

For more information:
http://www.kidney.ca//

INCROYABLE COURSE À LA TORONTOISE

Des concurrents accomplissent des tâches pour recueillir des fonds visant à venir en aide aux jeunes sans-abri de la ville

Le 21 mai 2016, Trek for Teens a tenu sa course annuelle pour les jeunes de 13 à 19 ans à Toronto. Les participants devaient résoudre des problèmes grâce à leurs connaissances, leur créativité et leurs capacités athlétiques. L’objectif était de sensibiliser les gens à la situation des jeunes sans-abri de la ville, tout en amassant des fonds pour leur venir en aide. Avec plus de 75 concurrents et 50 bénévoles, la course a permis d’amasser 1 150 $. Ce montant servira à acheter de la nourriture et à financer les programmes des refuges suivants : Covenant House Toronto, Horizons for Youth et Youth Without Shelter. Grâce aux fondations comme Trek for Teens, les 10 000 jeunes qui vivent dans les rues de Toronto reçoivent des denrées de base chaque année.

For more information:
http://trekforteens.com//

TOUT SOURIRE AVEC LA PARTICIPANTE À MISS UNIVERS

Evelyn Li s’associe à Operation Smile pour le gala Bright Lights, Bright Smiles

Depuis 1982, l’organisme caritatif médical international Operation Smile offre gratuitement des interventions chirurgicales aux enfants de partout dans le monde, afin de réparer leurs fentes labiales et palatines. Le 20 mai 2016, l’organisme a tenu son tout premier gala Bright Lights, Bright Smiles au Savoy Event Venue, à Markham, en Ontario. Animée et organisée par Evelyn Li, participante à Miss Univers 2016, cette soirée a attiré 100 personnes, y compris Frank Scarpitti, maire de Markham. Les invités ont assisté à des numéros de danse et de chant, ont misé sur des prix et ont assisté à trois défilés de mode, incluant la ligne de vêtements de Mme Li, Jacq&Ev. Le gala a amassé 2 500 $, ce qui permettra à Operation Smile d’effectuer dix chirurgies. Voilà une bonne raison de sourire!
For more information:
http://www.operationsmile.org//

EN PLEIN ÉLAN

Une journée mémorable pour la Société Alzheimer de Colombie-Britannique

Le 19 mai 2016, la Société Alzheimer de Colombie-Britannique a tenu sa plus importante activité de financement au profit de la recherche. Quelque 200 personnes ont participé au 22e tournoi annuel de golf Forget Me Not à Surrey, en Colombie-Britannique. Les invités se sont réunis au Northview Gold and Country Club pour frapper quelques balles, profiter d’un délicieux repas et miser sur divers articles vendus aux enchères. Les invités du tournoi ont recueilli plus de 650 000 $. La moitié des fonds permettra de financer des projets de recherche et l’autre moitié servira à venir en aide aux personnes qui reçoivent un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou de démence.

For more information:
http://www.alzheimer.ca/en/bc/We-can-help//

COMMENT VA, CHEFS?

La police provinciale monte en selle pour une soirée de célébrations à la mode « country »

Les agents de police de l’Ontario ont échangé leurs uniformes contre des chapeaux de cowboy dans le cadre de la 84e assemblée générale annuelle. À Richmond Hill, l’association de la police régionale de Durham (APRD) a accueilli les membres, le 17 mai 2016, pour une soirée à thématique de l’Ouest. Fondée en 1933, l’association de police de l’Ontario (PAO) représente plus de 18 000 policiers professionnels et membres civils des services d’application de la loi. L’organisation est l’élément unificateur pour ses membres, en offrant à la fois de l’encadrement et du soutien. Dans le cadre de l’assemblée générale, tous se sont réunis pour profiter d’une soirée de reconnaissance et de fête et souligner leurs nombreuses réalisations, tout en amassant des fonds pour l’Ontario Police Memorial Foundation.

For more information:
http://www.pao.ca//

L’ÉVÉNEMENT SPRING FLING EST UNE RÉUSSITE

Une école publique reçoit de nouveaux services d’enseignements grâce aux parents

L’école publique John Wanless Junior Public School a tenu son événement semestriel Spring Fling le 13 mai 2016, au club de criquet de Toronto. L’objectif était d’amasser des fonds pour financer diverses initiatives qui ne sont pas couvertes par la commission scolaire du district de Toronto. Avec le soutien des parents des élèves, l’événement a amassé près de 30 000 $. Grâce à l’événement Spring Fling, les élèves recevront de nouvelles fournitures et de nouveaux services pour poursuivre leurs études de manière divertissante. Les fonds permettent de soutenir les programmes de musique et les équipes sportives, et d’actualiser le matériel et les technologies utilisés en classe, y compris de nouveaux iPad.

For more information:
http://www.johnwanless.ca//

LES FILLES S’UNISSENT CONTRE LE CANCER DU SEIN

Des élèves organisent une semaine d’activités pour appuyer la recherche médicale

À Montréal, les élèves d’une école privée catholique pour filles, Villa Maria, ont collaboré avec la Clinique du sein des Cèdres au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) afin d’organiser leur Semaine annuelle de sensibilisation au cancer du sein. Du 9 au 13 mai 2016, les élèves ont organisé des ventes de pâtisseries, des séances de yoga, des ateliers, des tirages et une course de couleurs. Ces événements ont connu un vif succès, permettant d’amasser 26 000 $. Bravo les filles!

For more information:
http://www.villamaria.qc.ca/fr//

Les étudiants profitent d’un moment sous les projecteurs!

Un festival de films annuel recueille des fonds pour que des jeunes sans-abri fassent l’expérience de l’art

Spotlight Student Film Festival Photo Booth realLe 11 avril 2016, le Spotlight Charity Film Festival a tenu son troisième festival annuel à Toronto, au Bloor Hot Docs Cinema. Administré par des étudiants, le festival Spotlight offre une plateforme aux étudiants de niveau secondaire pour présenter leurs films et recevoir des prix. La sélection est réalisée par un panel de juges faisant partie de la communauté de Toronto. Les recettes générées par l’évènement ont été remises à Sketch, un organisme qui offre des programmes et des occasions aux jeunes sans-abri de faire l’expérience de l’art. Cette année, le festival a amassé plus de 8 000 $ pour Sketch.

Spotlight Student Charity Festival Logo

For more information:
http://scff.ca/

Souligner une étape importante

L’environnementaliste David Suzuki célèbrera son 80 ème anniversaire avec un gala de financement
Suzuki 80th TLS 215 (1)David Suzuki est un scientifique, animateur et environnementaliste reconnu pour son travail au sein d’une vaste gamme de projets écologiques. La Fondation David Suzuki, dont il est le cofondateur, trouve des solutions pour créer un environnement durable. Le 8 avril 2016, David a célébré son 80ème anniversaire en animant une soirée de gala à l’hôtel The Carlu, à Toronto. Les chanteuses Chantal Kreviazuk et Serena Ryder ont offert des performances en direct, le menu a été élaboré par le chef Anthony Walsh et une vente aux enchères a également eu lieu. Au cours de la soirée, David fut honoré pour le travail qu’il réalise au nom de notre planète. Toutes les recettes ont été remises à la Fondation David Suzuki.

David Suzuki Foundation

For more information:
http://www.davidsuzuki.org/

Une jeune fille contribue à une bonne cause par sa créativité

Une Torontoise de neuf ans redonne à l’organisme qui lui tient à cœur

Ella's Craft-a-Thon 1Le 3 avril 2016, Ella Goldberg a organisé son tout premier Craft-A-Thon (concours d’artisanat) afin d’amasser des fonds pour la SickKids Foundation, chez Designher Co. à Toronto. Seulement un an plus tôt, Ella a elle-même été une patiente de l’hôpital Sick Kids suite à un accident grave survenu à son camp de vacances. Désormais presque totalement guérie, Ella a décidé de redonner à l’organisation qui lui a sauvé la vie. Les enfants comme les parents ont profité d’un après-midi rempli d’activités : pizza, musique, encan silencieux et kiosque de création de bracelets, où les participants pouvaient emporter leurs créations avec eux. Le Craft-A-Thon a amassé plus de 1 400 $ pour la SickKids Foundation. Beau travail, Ella!

SickKidsFor more information:
http://www.sickkidsfoundation.com/

Les Prix du Mérite immigrant célèbrent une étape importante

Immigrant Services Calgary organise un gala en l’honneur de nouveaux Canadiens

Immigrants of Distinction Awards Celebrate Milestone

Immigrant Services Calgary (ISC) a tenu un événement pour célébrer le 20e anniversaire des Prix du Mérite immigrant le 12 mars dernier. En effet, depuis 1997, le gala honore descontributions et des réalisations exceptionnelles accomplies par des immigrants et des réfugiés dans la région de Calgary. Le gala Fostering the Legacy of Excellence comportait le discours de conférenciers d’honneur, la remise de prix et de bourses jeunesse, ainsi qu’une vente aux enchères par écrit. Il a permis d’amasser plus de 8 800 $, grâce auxquels l’ISC pourra continuer à soutenir des immigrants qui font du Canada leur nouveau foyer.

Immigrants of Distinction

Pour en savoir plus:
https://immigrantsofdistinction.com/

Saut vers une autre époque

L’Algonquin College allie les années 1950 et le cirque pour réaliser des rêves d’enfants

Algonquin College Grand Cirque Fundraiser Gala

Le 4 mars 2016, l’Algonquin College a tenu l’une de ses nombreuses collectes de fonds pour la fondation Rêves d’enfants. Le gala-bénéfice « Wonders of The Grand Cirque » (Merveilles du grand cirque) a transporté les spectateurs dans l’univers du cirque des années 1950. Des cocktails, des hors-d’œuvre et un repas trois services étaient offerts, ainsi qu’un bar de coupes de crème glacée, inspiré des souvenirs d’enfance. Une vente aux enchères par écrit a permis de recueillir plus de 5 300 $ pour la fondation Rêves d’enfants.

Algonquin College Logo

Pour en savoir plus:
http://www.algonquincollege.com/

L’équipe féminine de volleyball montre ses racines

Le Fall River Fury Volleyball Club se rend aux Nationales d’Edmonton

Fall River, Nova Scotia girls' volleyball team

Le 22 février 2016, l’équipe féminine de 18 ans et moins (les Fury Girls) du club de volleyball de Fall River ont montré leurs véritables racines canadiennes. Les jeunes femmes déterminées de Fall River, en Nouvelle-Écosse, se sont classées au 2e rang lors des Super Series de mars et se rendent donc aux finales nationales, qui auront lieu à Edmonton, en Alberta. Si vous êtes un résident de la région de Fall River ou si vous êtes un partisan des Fury Girls, jetez un coup d’œil à leur page de collecte de fonds du site Web ci-dessous.

Fall River Fury Logo

Pour en savoir plus:
http://fallriverfury.ca/fundraising/

Une variante du Teddy Bear Toss (le lancer de l’ours en peluche)

L’équipe de hockey masculine de l’Université Simon Fraser ajoute des vêtements à l’événement annuel « Teddy Bear Toss »

Teddy Bear Toss at SFUChaque année, l’équipe de hockey sur glace masculine de l’Université Simon Fraser (la SFU) organise le Teddy Bear Toss durant une partie jouée à domicile (Burnaby, Colombie-Britannique). Le 5 décembre 2015, les amateurs sont venus apprécier une bonne partie de hockey et lancer des oursons en peluche (qui seront remis aux sans-abris) sur la glace. La SFU a décidé d’ajouter un volet vestimentaire cette année, en encourageant les spectateurs à lancer également des chaussettes et des sous-vêtements sur la glace, en plus des oursons. L’événement a permis de recueillir 150 paires de chaussettes et de sous-vêtements pour les œuvres de bienfaisance locales.

SFU Logo

Pour en savoir plus:
http://www.sfuhockey.com/

Community Spotlight

True to its core values, Roots has always believed in supporting positive, meaningful community initiatives and the people behind them. Here’s a selection:

A NIGHT OF RECOGNITION

TAPA salutes talented artists in Toronto

Established in 1978, the Dora Mavor Moore Awards are Canada’s largest and oldest not-for-profit awards ceremony that honours great theatre, dance, and opera performances. On June 27, 2016, the Toronto Alliance of the Performing Arts (TAPA) presented the 37th annual edition of the event in Toronto for 1,100 people. The night paid tribute to 48 performers who received the much-coveted award along with a bronze statue cast by local sculptor John Romano.

For more information:
http://tapa.ca///

BRINGING CANADA BACK TO ITS ROOTS

The Wabano Centre celebrates National Aboriginal Day the right way

On June 21, 2016, the Wabano Centre for Aboriginal Health hosted its 14th annual Igniting the Spirit Gala at the Ottawa Conference and Event Centre. The evening showcased cultural performances, art auctions, Aboriginal-inspired cuisine and special guests, including Sophie Gregoire Trudeau, wife of Prime Minister Justin Trudeau. The Power of Transformation-themed gala raised $200,000 thanks to the support of the 620 guests. The funds will help the Wabano Centre provide healthcare and social support to Canada’s Aboriginal community.

For more information:
http://www.wabano.com////

TORONTO TAKES PRIDE

Habitat for Humanity teams up with the LGBTA community to build a better future

In late June 2016, Habitat for Humanity invited members and supporters of the LGBTA (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender and Allies) community to its 3rd annual Pride Build event. Its focus was completing nine houses on a Toronto street true to the organization’s vision of creating a world where everyone has a safe place to call home. With participants needing no previous construction experience, more than 100 people took part in the three-day initiative (June 23-25) and made the event one to remember. Pride Build raised more than $45,000 which will go toward the building costs of the new homes.

For more information:
http://http://www.habitatgta.ca///

SUPPORT IN A TIME OF NEED

PAIL helps those facing a heart-wrenching situation

While pregnancy and giving birth are usually joyous moments for people, they can also unfortunately lead to a traumatic situation. For example, a pregnancy can end with a miscarriage, ectopic pregnancy, medical termination, stillbirth or even the passing of the baby shortly after birth. Such circumstances are a difficult time for the parents, families and friends, often leaving them feeling devastated, hopeless, even angry. The Pregnancy and Infant Loss Network (PAIL), based in Pickering, ON, helps people cope with these formidable challenges.

On June 5, 2016, PAIL hosted the 20th anniversary of its Butterfly Release and Picnic. The event, at Bruce Mill in Stouffville, ON attracted 600 people. The day consisted of food, prizes, workshops and, of course, a butterfly release ceremony, where 250 butterflies were freed. The event proved even more rewarding this year as the Ontario government passed into law the Pregnancy and Infant Loss Research and Care Act. It calls for relevant research and new programs to be developed for pregnancy and infant loss.

For more information:
http://pailnetwork.ca//

TAKING ROOT

Volunteering Peel makes the planet better, one tree at a time

Under sunny skies, more than 400 people gathered in Brampton, ON, on May 28, 2016, at Claireville Conservation Area to participate in the 7th annual Peel Plant Day (PPD). PPD is hosted by Volunteering Peel, a student-run organization that coordinates events for high school students to receive their community service hours needed to graduate. The event gave citizens of the Ontario municipality of Peel the opportunity to partake in interactive environmental workshops, including the planting of nearly 100 trees.

For more information:
http://www.volunteeringpeel.org//

WALKING THE RUNWAY

Men show their fashionable side to support The Kidney Foundation of Canada

The Windsor, ON, branch of The Kidney Foundation of Canada had local men strut their stuff for the first annual Celebrity Men Fashion Event on May 26, 2016. More than 200 guests enjoyed a night of entertainment and laughter while raising awareness of the growing issue of kidney disease. As the foundation is Canada’s only national organization committed to fighting, advocating and researching for kidney health, events such as the Celebrity Men Fashion Event are essential for generating much-needed funds. The night raised more than $19,000. Great work, guys!

Logo

For more information:
http://www.kidney.ca//

AMAZING RACE, TORONTO STYLE

Contestants complete tasks to raise money for the city’s homeless youth

On May 21, 2016, Trek for Teens conducted its annual race for youth, aged 13-19, in Toronto. Participants had to solve problems using their knowledge, creativity and athleticism. The objective was to raise awareness of the city’s homeless youth while raising funds to help them. With more than 75 contestants and 50 volunteers, the race raised $1,150 that will go toward food and programs for the following shelters: Covenant House Toronto; Horizons for Youth; and Youth Without Shelter. Thanks to foundations such as Trek for Teens, the 10,000 youth that live on the streets of Toronto receive basic necessities every year.

For more information:
http://trekforteens.com//

ALL SMILES FOR MISS UNIVERSE DELEGATE

Evelyn Li teams up with Operation Smile for the Bright Lights, Bright Smiles Gala

Picture 4 (chosen) without logo

Since 1982, the international medical charity Operation Smile has been performing free surgeries on children around the world to repair their cleft lips and palates. On May 20, 2016, the charity held its first-ever Bright Lights, Bright Smiles Gala at the Savory Event Venue in Markham, ON. Hosted and organized by 2016 Miss Universe delegate Evelyn Li, the evening attracted about 100 people including Markham Mayor Frank Scarpitti. Guests enjoyed dance and singing performances, bid on prizes and watched three fashion shows, including Li’s own line, Jacq&Ev. The gala raised $2,500, which will allow Operation Smile to perform ten surgeries. Now that’s something worth smiling about!

Logo

For more information:
http://www.operationsmile.org//

IN THE SWING OF THINGS

A day to remember for the Alzheimer Society of B.C.

The Alzheimer Society of B.C. held its largest research fundraiser on May 19, 2016. Some 200 people took part in the 22nd annual Forget Me Not Golf Tournament in Surrey, B.C. Guests gathered at the Northview Golf and Country Club to swing their irons, enjoy a delicious dinner and bid on various auction items. The tournament’s guests raised more than $650,000, with half the funds supporting research projects and the other half assisting those diagnosed with Alzheimer’s disease and dementia.

For more information:
http://www.alzheimer.ca/en/bc/We-can-help//

HOWDY CHIEFS

Provincial police saddle up for a country night celebration

Ontario police officers traded their uniforms for cowboy hats at the 84th annual General Meeting. In Richmond Hill, the Durham Regional Police Association (DRPA) hosted members on May 17, 2016 for a western-themed night. Founded in 1933, the Police Association of Ontario (PAO) represents more than 18,000 police professionals and civilian members of law enforcement services. The organization is the unifying voice for members, providing leadership and support. At the annual General Meeting, everyone came together for a night of recognition and celebration of their many accomplishments while raising money for the Ontario Police Memorial Foundation.

For more information:
http://www.pao.ca//

SPRING FLING SUCCESS

Public school receives new academic services thanks to parents

The John Wanless Junior Public School hosted its bi-annual Spring Fling event on May 13, 2016, at the Cricket Club in Toronto. Its objective was to raise money to finance a variety of initiatives not covered by the Toronto District School Board. With support from the students’ parents, the event raised close to $30,000. Thanks to the Spring Fling, students receive new supplies and services to further their education in an entertaining manner. The funds support music programs, sports teams, updating classroom materials and technologies, including new iPads.

Logo

For more information:
http://www.johnwanless.ca//

GIRLS TEAM UP TO FIGHT BREAST CANCER

Students host week-long activities in support of medical research

In Montreal, students at the all-girls Catholic private high school, Villa Maria, collaborated with the Cedars Breast Clinic at McGill University Health Centre (MUHC) to organize their annual Breast Cancer Awareness Week. From May 9-13, 2016, students held bake sales, yoga sessions, workshops, raffles and a colours race to generate funds for MUHC. The events were a great success, raising $26,000. Way to go girls!

villa-maria-6

For more information:
http://www.villamaria.qc.ca/en//

Students Get a Turn in the Spotlight

Annual film festival raises money for homeless youth to experience the arts

Spotlight Student Film Festival Photo Booth real

On April 11, 2016, the Spotlight Charity Film Festival held its third annual festival in Toronto at the Bloor Hot Docs Cinema. Spotlight is a student-run film festival that provides high school students a platform to display their films and be recognized with awards, decided by a panel of judges selected from the Toronto community. Proceeds from the event went to Sketch, an organization providing programs and opportunities for homeless young people to experience the arts. This year’s festival raised more than $8,000 for Sketch.

Spotlight Student Charity Festival Logo

For more information:
http://scff.ca/

Marking a Milestone

Environmentalist David Suzuki celebrates the big 8-0 with fundraising gala

Suzuki 80th TLS 215 (1)

David Suzuki is an award-winning scientist, broadcaster and environmentalist, well known for his work in a wide range of ecological projects. The David Suzuki Foundation, which he co-founded, finds solutions to create a sustainable environment. On April 8, 2016, David celebrated his 80th birthday by hosting a gala event at The Carlu in Toronto. It featured performances by singers Chantal Kreviazuk and Serena Ryder, a menu by Chef Anthony Walsh, and a live auction. During the evening, David was honoured for his work on behalf of the planet. All proceeds went toward the David Suzuki Foundation.

David Suzuki Foundation

For more information:
http://www.davidsuzuki.org/

Young Girl Gets Crafty for a Cause

Nine year-old Torontonian gives back to organization close to her heart

Ella's Craft-a-Thon 1

On April 3, 2016, Ella Goldberg held her first Craft-A-Thon to raise money for the SickKids Foundation at Designher Co. in Toronto. Only a year earlier, Ella was a patient herself at SickKids Hospital following a serious accident she suffered at summer camp. Now almost fully recovered, Ella decided to give back to the organization that saved her life. Children and parents enjoyed an afternoon filled with pizza, music, a silent auction, and a create-your-own-bracelet station where participants could take the bracelets home with them. The Craft-a-Thon raised more than $1,400 for the SickKids Foundation. Great job, Ella!

SickKidsFor more information:
http://www.sickkidsfoundation.com/

Immigrants of Distinction Awards Celebrate Milestone

Immigrant Services Calgary hosts gala in tribute to new Canadians

Immigrants of Distinction Awards Celebrate Milestone

Immigrant Services Calgary (ISC) held its 20th anniversary of the Immigrants of Distinction Awards on March 12, 2016. Since 1997, the gala has been honouring contributions and exceptional achievements made by immigrants and refugees in the Calgary area. The Fostering the Legacy of Excellence gala featured keynote speakers, awards, youth scholarships and a silent auction. It raised over $8,800 for the ISC to support immigrants making Canada their new home.

Immigrants of Distinction

For more information:
https://immigrantsofdistinction.com/

Time Warp to Another Era

Algonquin College combines the 1950s with the circus to make children’s wishes comes true

Algonquin College Grand Cirque Fundraiser Gala

On March 4, 2016, Algonquin College held one of its many fundraisers for the Children’s Wish Foundation. The Wonders of The Grand Cirque Fundraiser Gala timewarped supporters to the 1950s circus era. Cocktails, hors d’oeuvres and a three-course meal were featured along with a childhood-inspired sundae bar. A silent auction raised over $5,300 for the Children’s Wish Foundation.

Algonquin College Logo

For more information:
http://www.algonquincollege.com/

Girls Volleyball Team Shows Their Roots

Fall River Fury Volleyball Club makes their way to Nationals in Edmonton

Fall River, Nova Scotia girls' volleyball team

On February 22, 2016, the Fall River Fury Girls U18 Volleyball Club showed their true Canadian Roots. These determined ladies from Fall River, Nova Scotia placed 2nd in their March Super Series ahead of the Nationals in Edmonton, Alberta. If you are in the Fall River area, and/or interested in supporting the Fury Girls, check out their fundraising page on the website below.

Fall River Fury Logo

For more information:
http://fallriverfury.ca/fundraising/

Teddy Bear Toss, With a Twist

Simon Fraser University Men’s Hockey Team’s Annual Teddy Bear Toss adds clothing to the mix

Teddy Bear Toss at SFU

Every year, the Simon Fraser University (SFU) Men’s Ice Hockey Team hosts the Teddy Bear Toss during a home game in Burnaby, British Columbia. On December 5, 2015, fans came to enjoy a good ol’ hockey game and throw teddy bears onto the ice for the homeless. SFU decided to spice things up by adding a clothing element, encouraging spectators to toss new socks and underwear along with the teddy bears. The event generated 150 pairs of socks and underwear for local charities.

SFU Logo

For more information:
http://www.sfuhockey.com/